Taxe d'apprentissage pour l'I.U.T. Jean Moulin Lyon 3

Publié le 21 mars 2022 Mis à jour le 30 mars 2022

La perception de la Taxe d’apprentissage est essentielle pour notre Institut afin de lui permettre la mise à disposition de tous les outils les plus performants à nos étudiants qui vont intégrer les entreprises. La professionnalisation dont nous sommes fiers pour toutes nos filières passe par cette récolte de la taxe auprès des entreprises. Aidez-nous ! Vous êtes une entreprise ? Nous comptons sur vous. Vous êtes un professionnel ? Parlez autour de vos proches de notre I.U.T.

L’I.U.T. c’est près de 1000 étudiants qui suivent un enseignement technologique de pointe tourné vers la professionnalisation pour la formation des cadres intermédiaires.

La taxe d’apprentissage est l’unique impôt dont l’entreprise peut choisir l’affectation.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous !

Si votre entreprise souhaite nous aider, contactez-nous.
Si vous connaissez des entreprises autour de vous qui n’auraient pas encore versé la taxe d’apprentissage, sensibilisez-les à nos besoins.

L’I.U.T. JEAN MOULIN LYON 3 est un établissement d’excellence qui, depuis septembre 2021 s’est engagé dans la mise en place du Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.).

En intégrant un B.U.T., les étudiants bénéficient d’un parcours intégré de 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Avec le B.U.T., les I.U.T. renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situations professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance.

L’I.U.T. JEAN MOULIN LYON 3 A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS CAR :

- nos étudiants ont besoin d’un équipement pédagogique de haut niveau;
- la taxe va permettre en partie d’aider à finaliser l’installation du matériel pédagogique;
- elle permet d’offrir la meilleure qualité dans les formations dispensées et de suivre les évolutions technologiques.

Pour l’I.U.T. Jean Moulin, la Taxe d’Apprentissage est essentielle dans les domaines suivants :

- le renouvellement d’un matériel informatique performant (PC, Mac, écrans , logiciels pédagogiques...). et du matériel pédagogique dans les laboratoires de langues, ce qui est une nécessité;
- équipement de la Salle du Centre de Ressources Documentaires Numériques;
- l'équipement complet de la régie dans le principal amphithéâtre de l’I.U.T. pour le travail pédagogique audiovisuel de nos étudiants et pour les différentes manifestations.

Téléchargez ici la plaquette de présentation
Téléchargez ici le bordereau d’engagement