• Communication,
  • Formation,

SAé 3e année COMOR

Publié le 31 janvier 2024 Mis à jour le 31 janvier 2024

Mardi 30 janvier, les étudiants de 3e année d’InfoCom ont inauguré le lancement de leur Fest’IUT.

Il s’agit d’un festival qui met en avant les talents artistiques des étudiants du B.U.T. InfoCom. Il se déroule du 30 janvier au 3 février au sein même de l’I.U.T.

Cette exposition se dénomme « Rendez-vous » car c’est un rendez-vous avec les autres mais surtout avec soi-même.

Elle se décompose en 4 thèmes principaux :

• Relations Interpersonnelles : Au travers de courts métrages et de photographies, les étudiants vous invitent à réfléchir sur les relations construites au fil de la vie.
  • Culture & Tourisme : Découverte de la richesse culturelle et touristique de notre société.
  • Combat & Convictions : Immersion sonore mettant en avant les luttes, les débats et les valeurs qui unissent ou séparent les individus.
  • Voyage : Un plongeon dans un autre monde au travers de leur photographie, œuvres sonores et graphiques.

Ce festival a été imaginé et construit dans le cadre de la Saé Médiation Culturelle dans laquelle les étudiants ont dû réfléchir aux tenants et aboutissants d’une exposition.

Cette SAé leur a permis d’étudier, d’analyser, de construire et gérer un projet de cette envergure. Ils ont pu montrer leur sérieux et leur professionnalisme tout en apprenant des éléments essentiels dans le domaine de l’évènementiel et de la communication.

Merci à Camille Berntière et Raluca Callin, enseignantes en charge de cette Saé, pour leur investissement et leur dévouement pour ce projet. Flyer du festival