Elles sont un des points forts de la licence professionnelle « métiers du commerce international - marchés émergents » *
Comment participer à l'internationalisation de son entreprise si l'on n'est pas capable de dialoguer avec ses partenaires ?
Notre licence professionnelle accorde une importance particulière à l'enseignement des langues, qui représente environ un quart des heures d'enseignement et 10 crédits ECTS. Maîtriser parfaitement l'anglais est indispensable : plusieurs matières sont dispensées dans cette langue.
Deux langues vivantes sont obligatoires pour suivre cette formation :
La LV1 est obligatoirement l'anglais,
la LV2 est choisie entre l'espagnol, l'allemandou le russe, langues stratégiques dans plusieurs zones émergentes (d'autres LV2 peuvent être exceptionnellement proposées au cas par cas pour certains étudiants au profil particulier). La LV2 doit être bien maîtrisé.
En outre, grâce au partenariat noué entre l'IUT Jean Moulin et la Faculté des Langues de l'Université Lyon 3, la Licence "Marchés émergents" propose également une troisième langue optionnelle à choisir parmi 13 langues utilisées dans les marchés émergents et leurs régions.
* Nouvelle dénomination de la Licence professionnelle Développement International de l'Entreprise avec les Marchés Emergents pour la rentrée 2016.