JES mode d'emploi en Infocom

Publié le 30 janvier 2013 Mis à jour le 30 janvier 2013

Les Journées de l’Enseignement Supérieur du D.U.T. Information - Communication

L’Université Jean Moulin Lyon 3 ouvre à nouveau ses portes aux futurs étudiants intéressés par le D.U.T. Information – Communication à l’occasion des Journées de l’Enseignement Supérieur, le 30 et 31 janvier. Ce rendez-vous annuel permet une rencontre interactive entre les étudiants du département « info-com » et les lycéens et leurs parents, en quête d’informations complémentaires pouvant confirmer leur orientation.

Quatre groupes de cinq ou six étudiants en première et deuxième année du D.U.T. Information – Communication se succéderont les mercredi 30 et jeudi 31 janvier afin d’animer des conférences, dans le cadre de leur mission interne intitulée « promotion du département ».

Aidés d’un diaporama, ils présenteront la filière Information-Communication et les différentes options possibles (« Communication des Organisations » et « Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations »). Ils aborderont également différentes thématiques susceptibles d’intéresser les visiteurs : le fonctionnement de leur filière (emploi du temps, notation...), les poursuites d’études possibles, les débouchés ainsi que les procédures d’admission. A la suite de cette présentation, les futurs postulants auront la possibilité de poser des questions et d’avoir un contact privilégié avec les étudiants de l’I.U.T..

A noter que les interventions auront lieu en salle 2, dans les locaux de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (Manufacture des Tabacs).  Quatre conférences d’une heure seront assurées par jour, et débuteront respectivement à 10h, 11h, 14h et 15h.

Nous comptons sur votre présence les 30 et 31 janvier pour venir à la rencontre des enseignants et étudiants, afin de faciliter vos choix d’orientation !

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’Université Jean Moulin Lyon 3 : Vous pouvez également télécharger le programme détaillé des Journées de l’Enseignement Supérieur.