Exposition "Portrait d'une Communauté" de Thierry Bazin

Thierry Bazin, photographe portraitiste en résidence d’artiste, présente une suite à son exposition "Portrait d’une communauté", à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’IUT, sur le Pôle Universitaire des Quais.

Dans le même esprit, l’artiste a valorisé notre communauté universitaire par une réelle mise en lumière d’hommes et femmes qui œuvrent au quotidien pour faire fonctionner notre Université.

Avec cette mise en valeur de portraits, Thierry Bazin a voulu donner à voir la « vraie » personne, lui restituer son identité, sa vérité. « Ce travail photographique a pour but de faire ressentir à tous les membres de la communauté universitaire Jean Moulin Lyon 3 que chacun, dans son métier, ses études, a aussi sa place en tant qu’individu qui vit, échange, tisse des liens avec d’autres individus. »

En collaboration avec l’I.U.T. et pour apporter un symbole particulier, l’artiste a photographié les personnes qui ont pris part à la réussite de cette nouvelle « aventure » I.U.T. dans ses nouveaux locaux, depuis sa conception, sa construction, son déménagement et son fonctionnement. : ils se présentent devant vous par la magie de ce face à face entre l’artiste et les personnes photographiées. Une mise en lumière dans tout son sens…