• Associations,
  • Vie étudiante,

Participez à la 5e édition du tremplin musical étudiant VibraSons !

Publié le 27 novembre 2019 Mis à jour le 2 décembre 2019

Vous êtes musicien amateur et vous souhaitez vous faire connaître ? Vous venez de créer votre groupe de musique ? Participez à la 5e édition du tremplin musical étudiant VibraSons organisé par l’association étudiante Lézart Gaco. Vous avez jusqu'au 15 décembre 2019 pour vous inscrire.

Tremplin VibraSons

Initié par l’association étudiante Lézart Gaco – composée d’étudiants du DUT Gaco Arts de l’IUT Jean Moulin – le tremplin musical étudiant VibraSons revient pour une 5e édition !

VibraSons 2020
Son objectif ?
  • Promouvoir les talents artistiques des étudiants et les aider à se faire connaître
  • Proposer une soirée musicale accessible et interactive aux étudiants lyonnais

Vous avez du talent ? C’est votre occasion !

Que vous soyez guitariste, batteur, trompettiste, pianiste, en groupe ou en solo…

Inscrivez-vous jusqu’au 15 décembre et tentez votre chance d’être sélectionné pour la grande finale prévue le 21 février 2020 au Toï Toï le Zinc

Les prix à gagner

Prix du jury : enregistrement d’un EP (entre 2 et 4 titres), release party, création d'une charte graphique (logo et/ou pochette album), après-midi "réflexion sur votre projet musical" (booking, management, développement).

Prix du public : 200 € de merchandising pour votre groupe.

Comment participer ?

Envoyez votre inscription ainsi que votre plus belle performance – format audio ou vidéo – à tremplin.vibrasons@gmail.com

Conditions à respecter :

► Être étudiant et inscrit dans l’Enseignement Supérieur (au moins un membre du groupe)
► Proposer des compositions originales

Les sélections

La sélection des finalistes aura lieu du 16 décembre 2019 au 12 janvier 2020.

Le premier groupe finaliste sera choisi par les internautes via un système de votes sur la page Facebook du concours.

Les deux autres groupes finalistes seront désignés par un jury de professionnels de la musique.

Les dates à retenir

• 28 octobre au 15 décembre 2019 : inscription des groupes
  • 16 décembre 2019 au 12 janvier 2020 : première phase de sélection des groupes
  • 21 février 2020 : grande finale au Toï Toï le Zinc devant un jury de professionnels