Organisation du DUT Infocom option INO

Les cours s'articulent sur 4 semestres comprenant chacun 4 Unités d'enseignement.

Les cours sont dispensés sous forme de cours magistraux, de TD (dont une partie en salle informatique). L'évaluation se fait par contrôle continu avec un examen partiel de fin de semestre (pour certaines disciplines).

L'évaluation se fait par un contrôle continu, au cours duquel il peut y avoir des exercices faits en TD et des épreuves de fin de semestre.

Les cours sont assurés par des enseignants titulaires et des professionnels, ce qui permet une parfaite adéquation entre les contenus pédagogiques et les compétences requises dans le monde professionnel.

Les Projets Tutorés

Les étudiants effectuent au cours de leur cursus des missions de projet tutoré qui leur permettent de mettre en oeuvre les compétences acquises dans le cadre d'un projet réel. Ces missions peuvent être internes, au bénéfice de l'IUT, ou externes, au profit de partenaires comme des entreprises, des associations.

Les Stages

En fin d'année, chaque étudiant doit effectuer un stage dans l'entreprise ou l'organisation de son choix.

stage de 2ème semestre
stage de découverte de l'environnement professionnel de 4 semaines minimum.

stage de 4ème semestre
stage de professionnalisation de 8 semaines minimum. Il fera l'objet de la rédaction d'un mémoire de stage et d'une soutenance orale devant un jury.