• Vie institutionnelle,

Jérôme TRAVARD élu directeur de l'I.U.T. Jean Moulin Lyon 3

Publié le 16 septembre 2020 Mis à jour le 23 mars 2021

Le conseil de l'I.U.T. Jean Moulin Lyon 3, a élu à l'unanimité Jérôme TRAVARD directeur de l'Institut.

travard Les membres du Conseil de l'I.U.T. Jean Moulin Lyon 3 se sont réunis le 6 juillet dernier pour élire son nouveau directeur pour succéder à Sylvain CORNIC.
Jérôme TRAVARD a été élu à l'unanimité.

Après avoir fait toutes ses études de droit à l'Université Lyon 3, Jérôme TRAVARD a soutenu sa thèse en 2008 sous la direction du Pr Jean Untermaier.
Maître de conférences à l'Université de Rennes 1 à compter de 2010, il rejoint Lyon 3 à compter de 2017 où il exerce différentes charges administratives.

Il devient directeur de l'I.U.T. à compter du 28 septembre pour un mandat de cinq ans.

Jérôme TRAVARD explique la vision de son mandat : "Mon but est d'abord la mise en place du Bachelor universitaire de technologie (BUT), avec le passage de nos diplômes de deux à trois ans. A côté de ce chantier majeur, l'accompagnement des étudiants sera au cœur de mes préoccupations : d'un point de vue pédagogique bien sûr, mais aussi d'un point de vue social. Avec la crise, nombre d'entre eux ont des difficultés financières et je tâcherai de mettre en place divers systèmes d'aide, comme une épicerie solidaire. Enfin, s'agissant du personnel, j'insisterai sur le droit à la déconnexion et la concertation".