Cérémonie des 30 ans de l'I.U.T.

Publié le 21 décembre 2023 Mis à jour le 22 décembre 2023

L’I.U.T. a célébré ses 30 années au service de ses étudiants le 21 novembre dernier. Une conférence de prestige a été présentée par Didier PITELET sur le thème de la marque employeur.

Nombre d’invités ont répondu présents : enseignants, administratifs, étudiants, Plusieurs représentants de l’équipe présidentielle et des services centraux de l’université Jean Moulin Lyon 3 ont également honoré l’événement de leur présence : Nathalie KRIEF, vice-présidente chargée de la formation, de la vie étudiante et de l’insertion professionnelle, Christophe PASCAL, vice-président chargé de la formation professionnelle, des partenariats et des relations entreprises, Mathieu VILÈS, directeur général des services de l’université. Jean-Luc ARGENTIER, son homologue de l’Université de Lyon (U.d.L.), nous a fait lui aussi l’honneur de sa venue, en « voisin ». En outre, l’I.U.T. a eu la chance et le plaisir de recevoir Mesdames Claudine GAY, directrice de l’I.U.T. Lyon 2, et Évelyne LEFÈVRE, directrice de l’I.U.T. de Roanne, avec qui il travaille en étroite collaboration au sein de l’association des I.U.T. A.R.L. (Ain-Rhône-Loire).

Est ensuite venue l’heure des discours officielles introduits par Nathalie Krief, vice-présidente chargée de la formation, de la vie étudiante et de l’insertion professionnelle à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Elle a pu notamment souligner l’excellence et le sens du partage de notre I.U.T. Ensuite, Maître Stéphane Guinand, le président du conseil de l’I.U.T. a rappelé notamment les grandes étapes de la vie de l’Institut.
Jérôme Travard, directeur de l’I.U.T. Jean Moulin Lyon 3, a clôturé cette cérémonie par un discours de remerciement et de bons vœux pour les trente prochaines années. La soirée s’est terminée par un cocktail.

L’I.U.T. remercie tous les participants, tous ceux qui ont fait la réussite de notre Institut, nos étudiants, nos entreprises partenaires, les personnels administratifs et enseignants et la gouvernance de l’université Jean Moulin Lyon 3.

Retrouver ICI la vidéo de l'ensemble de la cérémonie et de la conférence.

pitelet