Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
3 ans
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Oui, obligatoires
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Voici quelques exemples : Documentaliste - Gestionnaire d’un système ou d’un service d’information -
Gestionnaire intranet - Métiers de la veille - Métiers du référencement – Community manager - Créateur de contenus -Web journaliste - Administrateur de site...
En savoir plus à propos de la Charge de travail hebdomadaire
Le parcours Information numérique dans les organisations forme des spécialistes du traitement de de la valorisation de l’information. Ceux-ci sont appelés à mettre en place des dispositifs d’accès à l’information pour tous les acteurs des organisations pour lesquelles ils travaillent.
A partir d’un réseau d’acteurs (entreprises locales – professionnels du secteur) forgé depuis 2009 à l’IUT Lyon 3 avec la licence professionnelle E-commerce et Marketing Numérique, parcours Communication Digitale (MCD), le BUT 3 Information numérique dans les organisations en alternance propose une spécialisation en Marketing numérique et Communication Digitale. Il forme des professionnels reconnus capables d’assurer la gestion et la diffusion de l’information numérique dans les organisations (entreprises publiques ou privées, collectivités, associations…) et aptes à évoluer dans un environnement numérique multi-canal pour développer la visibilité et la notoriété de l’organisation, de ses services et/ou de ses produits. Cette visibilité est assurée grâce à des techniques marketing permettant : l’élaboration et la mise en place de stratégies d’influence et d’actions de notoriété, l’optimisation des contacts et la fidélisation de la relation entre cibles et entreprise.
Cette vision stratégique du marché est renforcée par une politique en matière de contenus. La complémentarité marketing et gestion de contenus met l’accent sur la nécessité d’optimiser un site et de présenter des contenus attractifs, en adéquation avec les attentes des cibles visées. Cette formation tend à apporter des contenus opérationnels et à développer une capacité d’analyse, de prise de recul face aux pratiques dans un environnement numérique très évolutif. Un des objectifs consiste à former, sur un marché émergent exigeant, des professionnels, véritables médiateurs, aptes à dialoguer avec différents acteurs (des experts en marketing, des communicants, des informaticiens, des veilleurs...) et capables de piloter des projets associant de multiples partenaires.
Lyon
Formation initiale
Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) 2024 - 2025 :103 €
Droit de scolarité 2024 - 2025 : 175 €
· Les alternants en contrat d'apprentissage (qui relève de la formation initiale) sont assujettis à la CVEC
· Les alternants en contrat de professionnalisation ou les étudiants en formation continue ne sont pas concernés par la CVEC