Activités artistiques

La pratique artistique
 


Le maintien en GACO Arts ne se justifie que dans la mesure où l'étudiant consacre effectivement environ dix heures par semaine à une pratique artistique. Celle-ci fait l'objet d'une évaluation écrite une fois par semestre dans la ou les structure(s) fréquentée(s) par l'étudiant. Cette évaluation vise à apprécier son assiduité dans le ou les cours suivi(s) et plus généralement, son implication dans la vie de la structure (participation à des spectacles, démonstrations...).              

Nous incitons les étudiants GACO Arts à s'inscrire prioritairement dans des écoles partenaires. Ceci nous permet en effet de mieux suivre l'étudiant dans sa pratique artistique et de pouvoir concilier au mieux les deux types d'activités (universitaire et artistique).            

Conscients toutefois que les écoles proposées ne répondent pas forcément aux besoins spécifiques de certains étudiants, nous leur laissons la possibilité de s'inscrire dans une structure non conventionnée sous réserve :
 
  • d'avoir vérifié la compatibilité des emplois du temps entre les deux formations,
  • que l'enseignant ou le responsable de la discipline artistique s'engage à remplir un document semestriel qui nous permet d'évaluer l'assiduité et l'implication de l'étudiant, et
  • d'avoir reçu l'autorisation des responsables de la formation GACO Arts suite à une demande motivée en début d'année universitaire.


    Disciplines pour 2013-2014
     

[legende-image]1290696671221[/legende-image]

 

Les sorties culturelles et l'implication personnelle de l'étudiant :
 

Quel que soit l'art pratiqué, se constituer une culture artistique est indispensable à tout étudiant GACO Arts. Celui-ci est donc tenu chaque année d'assister à un nombre minimum de spectacles ou d'expositions, de lire des ouvrages se rapportant au milieu artistique et culturel et plus généralement de participer à des manifestations culturelles (répétitions publiques, conférences, rencontres avec des artistes...).            


Un cahier des charges plus précis, détaillant le minimum demandé à chaque étudiant, est distribué en début d'année. Cette part de l'implication artistique de l'étudiant fait l'objet d'une évaluation semestrielle et d'un grand oral en semestre 6.           

Au cours de cet exposé, l'étudiant peut également présenter au jury un bilan de son implication personnelle dans des structures, des associations et des projets artistiques et culturels.


Retour page d'accueil Gaco Arts