Taxe d’apprentissage : pensez à nous !

Publié le 22 mars 2021 Mis à jour le 31 mars 2021
logo taxe 3

La collecte de la taxe d'apprentissage est essentielle pour l'I.U.T. Jean Moulin Lyon 3. Nos étudiants ont besoin d'équipements pédagogiques de pointe pour donner aux entreprises tous leurs savoirs-faire et les compétences acquises pendant leurs études. Nous avons besoin de vous.

L’I.U.T., c’est près de 1000 étudiants qui suivent un enseignement technologique de pointe tourné vers la professionnalisation pour la formation des cadres intermédiaires.

La taxe d’apprentissage est l’unique impôt dont l’entreprise peut choisir l’affectation.

Votre participation est essentielle !
Si votre entreprise souhaite nous aider, contactez- nous. Si vous connaissez des entreprises autour de vous qui n’auraient pas encore versé la taxe d’apprentissage, sensibilisez-les à nos besoins pour que nous puissions offrir à nos étudiants les outils pédagogiques les plus performants dont ils ont besoin.

L’I.U.T. JEAN MOULIN LYON 3 est un établissement d’excellence qui s’engage dans un projet très ambitieux : la mise en place du Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.). En intégrant un B.U..T., les étudiants bénéficient d’un parcours intégré de 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence.Avec le B.U.T., les I.U.T. renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelle, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance.

L’I.U.T. JEAN MOULIN LYON 3 A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS CAR :

• Nos étudiants ont besoin d’un équipement pédagogique de haut niveau.
  • La taxe va permettre en partie d’aider à finaliser l’installation du matériel pédagogique.
  • Elle permet d’offrir la meilleure qualité dans les formations dispensées et de suivre les évolutions technologiques.

Pour l’I.U.T. Jean Moulin, la Taxe d’Apprentissage est essentielle dans les domaines suivants :

• l’équipement de la salle de travail coworking modulable ;
  • le renouvellement d’un matériel informatique performant (PC, Mac, écrans , logiciels pédagogiques...). et du matériel pédagogique dans les laboratoires de langues, ce qui est une nécessité au plus tard fin 2021 ;
  • l'équipement de la Salle du Centre de Ressources Numériques, un projet novateur ;
  • la création d’une régie dans le grand amphithéâtre de l’I.U.T. pour le travail pédagogique audiovisuel de nos étudiants et pour les différentes manifestations.

Téléchargez ici la plaquette de présentation
Téléchargez ici le bordereau d’engagement