Projet Brésil

Publié le 12 décembre 2017 Mis à jour le 7 février 2018

L'I.U.T. Jean Moulin et plus particulièrement le département GACO avec Lezartgaco s'associe au "Projet Brésil"

Dans le cadre du "Projet Brésil", l'I.U.T. Jean Moulin et plus particulièrement le département GACO avec Lezartgaco, par groupe de 4 à 6 personnes,français, brésiliens ou mixtes, s'associe aux festivité sur les deux thèmes  :
- Promouvoir la culture française au Brésil
- Promouvoir la culture brésilienne en France.

Le choix du projet s'articule sur la thématique de Campus création : la promesse.

L’objectif de ce projet pédagogique est de mobiliser les énergies autour d’un thème commun, de stimuler les étudiants, de leur apporter une ouverture d’esprit et des connaissances sur le Brésil. Tout au long de l’année universitaire, un certain nombre d’actions seront ainsi mises en place. A cette occasion une pédagogie particulière sera mise en place, mêlant des apprentissages classiques étudiant/professeur, des apprentissages par projet et des apprentissages par l’Art.


Le programme est très varié, et nottamment, en ce qui concerne l'I.U.T. :

Ateliers artistiques

Partenariat Casa do Brasil, Lezartgaco

L’objectif est de découvrir la culture brésilienne par les arts. Dans la mesure où la pratique artistique est une composante obligatoire en GACO Arts, 2 ateliers seront proposés aux étudiants : chant brésilien et danse afro samba. Les ateliers commenceront en septembre et contribueront à la création d’un spectacle qui sera donné en mars 2018 lors du festival organisé par les étudiants (festival Artlézia – association Lezartgaco).


- Journée Mobilité Brésil – 15 février 2018

Le jeudi 15 février se tiendra à l’IUT de Lyon3 une journée dédiée à la mobilité
professionnelle vers le Brésil. Au programme, des stands d'entreprises et d'institutions, des sessions de recrutement stages, VIE, missions humanitaires et emploi, du networking...
 

- Soirées festives Association Lezartgaco

Des soirées, concerts… seront organisés par l’association des étudiants GACO Arts.
 

Mise à jour : 7 février 2018