Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IUT - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : IUT / International / Présentation du DUETI

Présentation du D..U.E.T.I.

  • Version PDF

POUR LES ETUDIANTS QUI SOUHAITENT POURSUIVRE UNE

3è ANNEE A L'INTERNATIONAL DANS LE CADRE DU

 

DIPLOME D'UNIVERSITE

D'ETUDES TECHNOLOGIQUES INTERNATIONALES

(D.U.E.T.I.)

 

 

Le Diplôme d'Université d'Etudes Technologiques Internationales (D.U.E.T.I.) est un diplôme de l'Université Jean Moulin - Lyon 3 sous la responsabilité de l'Institut Universitaire de Technologie. Il comporte trois options :

            - secteur Juridique

            - secteur Gestion,  Commerce et Administration

            - secteur Information, Communication

 

Le D.U.E.T.I. permet à l'étudiant d'acquérir un complément de formation dans sa spécialité en milieu universitaire et professionnel étranger, de maîtriser la langue de spécialité et également d'appréhender le contexte socio-culturel du pays d'accueil.

 

L'étudiant doit être titulaire d'un Diplôme Universitaire de Technologie de l'Université Jean Moulin - Lyon 3.

 

La sélection des candidatures se fait sur dossier. Une commission, composée du Directeur de l'IUT, du Directeur des Relations Internationales de l'IUT, des responsables de Zones et des chefs de départements de l'IUT, se réunit afin de procéder à la sélection des dossiers de candidatures.

 

L'étudiant doit être inscrit à l'étranger dans un Etablissement d'enseignement supérieur avec lequel l'I.U.T. concerné a conclu des relations de coopération et d'échanges (dans le cadre des programmes ERASMUS, SOCRATES ou autres), après accord du responsable du programme et du Directeur de l'I.U.T.

 

Ce diplôme attestant et validant une année d'études dans un Etablissement d'enseignement supérieur, l'étudiant doit avoir accompli la totalité de la scolarité pendant toute la durée de l'année universitaire et avoir satisfait aux épreuves de contrôle organisées par l'établissement d'accueil dans le cadre du cursus prévu.

 

A l'issue de cette année universitaire passée à l'étranger, l'étudiant doit remettre un mémoire au responsable du programme d'échanges et du tuteur désigné et en faire une présentation orale.

 

Le diplôme est attribué si l'étudiant a satisfait aux critères ainsi établis :


- cursus accompli avec succès à l'étranger, et validation des crédits
- mémoire et soutenance jugés satisfaisants par le jury composé des responsables de zones de l'IUT et des tuteurs enseignants de l'IUT


Retour page d'accueil IUT


 



Plaquette de présentation

Mise à jour : 1 février 2017