Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IUT - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : IUT / Formations DUT / DUT Carrières juridiques / Objectifs du diplôme

Objectifs du DUT Carrières juridiques - Métiers du droit et de l'entreprise. *

  • Version PDF
L'extension du secteur des services génère le développement et la diffusion des connaissances juridiques, fiscales et comptables.

A la fois théorique et pratique, l'enseignement à vocation professionnelle de cette filière donne la possibilité à l'étudiant de s'adapter pleinement à ses futures fonctions, tout en lui ouvrant des portes de mobilité et de promotion.

C'est pourquoi cette formation en deux ans a pour but de procurer un ensemble de connaissances indispensables à la compréhension du monde des affaires.

L'enseignement est, dès lors, polyvalent : l'étudiant ne saurait donc réduire sa réflexion au seul domaine du droit.

Il doit egalement être capable de dialoguer avec les autres spécialistes de l'entreprise, par le biais d'une pédagogie qui tend à favoriser l'esprit d'analyse et le sens des responsabilités, les méthodes de travail en groupe, dans l'esprit de celles rencontrées dans la vie professionnelle.

L'ouverture au monde économique se fera en particulier par des rencontres avec des professionnels (conférences, visites en entreprise...).

Le stage d'initiation permet à l'étudiant d'être confronté à des cas concrets dans l'entreprise et le projet tutoré vise à développer l'autonomie et l'esprit d'initiative au sein du groupe.

* En deuxième année
, cette formation est accessible aussi en alternance
pour les spécialisationsJuriste d'entreprise et Banque - Assurance.


Retour à la page d'accueil


Mise à jour : 1 février 2017