• Vie Etudiante,
  • Vie de l'Université,
  • Associations,

Objectif « Brésil » pour les étudiants du DUT Gaco Arts

Publié le 29 octobre 2018 Mis à jour le 30 octobre 2018

Du 17 février au 4 mars 2019, 9 étudiantes du DUT Gaco Arts de l’IUT Jean Moulin Lyon 3 s’envoleront pour le Brésil à la découverte, entre autres, du Carnaval de Rio. Objectifs, financement… Découvrez ce projet pédagogique et culturel.

Le projet

Dans la continuité de l’année spéciale « Brésil » initiée en 2017-18 à l’IUT Jean Moulin Lyon 3 et des ateliers de Samba organisés par l’association Lézartgaco, en partenariat avec La Casa Do Brasil, 9 étudiantes de 2e et 3e année du DUT Gaco Arts se lancent dans un projet pédagogique : un voyage culturel au Brésil.

Objectif ? Poursuivre l’apprentissage et la découverte de la culture brésilienne et de ses spécificités en immersion totale dans le quotidien d’un Piabeta (quartier populaire à la périphérie de Rio de Janeiro) et des préparatifs du mythique Carnaval de Rio.

Bénéficiant de l’accompagnement de Tereza AZEVEDO, professeure de danse brésilienne, ce voyage sera l’occasion de découvrir les pratiques locales afin de mener un travail de réflexion sur les similitudes et les différences entre la France et le Brésil, notamment en matière de pratiques culturelles et artistiques.

Mission… Autofinancement

Pour concrétiser ce projet, Sophie, Solène, Alma, Léonie, Chiara, Julie, Mélanie, Lola et Mélissa ont choisi de mettre en place plusieurs actions : soirée spectacle, boîtes à dons, réalisation d’emballages cadeaux lors des fêtes de fin d’année, partenariats, campagne de financement participatif… afin d’autofinancer leur voyage.

Nous leur souhaitons bonne chance et bonne découverte !

En savoir plus sur le projet