5 étudiants du DUT Information et Communication arrivent Second à la finale du Challenge de la Veille

Publié le 7 février 2018 Mis à jour le 7 février 2018

Lors de la Finale du Chalenge de la veille, les étudiants Info Com de l'IUT Jean Moulin Lyon arrivent à la seconde place.

Le Challenge de la veille est une « compétition » inter IUT qui permet aux étudiants de 2e année Infocom – option Information numérique dans les organisations de confronter leurs compétences à la demande d’un commanditaire unique (HAROPA-port l’an dernier, Thalès Avionics en 2016, NOREMAT en 2015) .
Cette compétition est donc l’occasion de mettre en avant les compétences spécifiques de l’option (veille informationnelle et stratégique) sur un temps très court. Elle existe donc depuis l’an 2000, à l’initiative des collègues de Strasbourg.

Cette année, c’est l’IUT de Besançon qui organisait l’événement, puisque leur équipe remporté la compétition l’an dernier.

Le commanditaire était le groupe V33, entreprise du Jura spécialisée dans la peinture et les produits bois.

Le sujet était « Imaginez le consommateur européen de demain dans l’univers de la peinture et de la décoration ». La demande émanait du service Marketing de l’entreprise, qui fait face à des demandes de restructuration des gammes de produits de la part de leurs distributeurs.

Les étudiants avaient planché pendant une semaine sur le sujet (du 15 au 22/01). Une finale « locale »a été organisée pour pouvoir désigner l’équipe qui défendrait les couleurs de Lyon 3.

9 iut étaient présents (toutes les options INO sauf Grenoble).
Chaque IUT présente une équipe finaliste de 5 étudiants, présélectionnés en amont. Nous étions à Besançon avec toute notre promotion de 2e année pour supporter les finalistes lyonnais.
L'équipe de l'IUT Lyon 3 a fini à la 2e place. C’est Tours qui remporte la compétition.

Le Blog de l’événement : http://challenge-veille-2018.fr/





Mise à jour : 7 février 2018